Assurance du véhicule: Casco partielle et Casco complète

La casco intégrale couvre les dommages assurés en casco partielle, ainsi que ceux causés au propre véhicule lors d´une collision (même si votre véhicule est seul en cause), à des projections ou des retombes de substances , à des actes de vandalisme, dans tous les cas, les réparations sont prises en charges.

En choisissant cette option, vous bénéficiez d´une assurance “tout comprit ” avec les garanties suivantes :

  • Dommages par collision: il s’agit de la destruction ou de l’endommagement partiel du véhicule assuré à la suite d’un accident, de vandalisme, de malveillance de tiers ou du transport par terre, par mer et par air.
  • Dommages par vol: il s’agit de la disparition du véhicule assuré par suite de vol, sa destruction ou son endommagement partiel à l’occasion d’un vol ou d’une tentative de vol.
  • Dommages par incendie: il s’agit de la destruction ou de l’endommagement partiel du véhicule assuré par l’incendie, l’explosion, la foudre, le court-circuit et par l’extinction de l’incendie, à l’exception des dégâts causés par un chargement de matières particulièrement inflammables ou explosibles.
  • Dommages par forces de la nature: il faut entendre par là les suites directes d’éboulement de rochers, de chute de pierres, de glissement de terrain, d’avalanche, de pression d’une masse de neige, de chute de glace ou d’un amas de neige, de tempête (= vent d’au moins 75 km/h qui renverse des arbres ou qui découvre des maisons dans le voisinage du véhicule déclaré), de grêle, de hautes eaux et d’inondations.
  • Bris de glaces: il faut entendre par là le bris du pare-brise, du toit panoramique et des fenêtres latérales et arrière.

Avec la casco partielle, vous assurez votre véhicule contre les dommages par vol, incendie, forces de la nature (inondation, grêle, tempête), bris de vitres, collision avec des animaux etc