CPTI

À partir de juillet 2018, les indépendants sans entreprise peuvent optimiser pleinement leur pension complémentaire grâce à l ‘ Accord de prévoyance des indépendants .

Les garanties de revenu garanti et de rendement des primes peuvent également être souscrites dans le même contrat.

Pourquoi une CPTI – Convention de pension pour travailleur indépendant>

LA CPTI est la pièce manquante (supplémentaire) de la pension du deuxième pilier dans le casse-tête des travailleurs indépendants sans entreprise. Alors que le dirigeant indépendant avec entreprise a utilisé l’individu L’engagement de retraite comme solution, cette option, ou une alternative, n’existait pas pour l’indépendant sans entreprise jusqu’à récemment. Le POZ répond à cela.

Si vous êtes indépendant sans entreprise (entreprise individuelle), il est préférable de souscrire d’abord une PLC. Le PLCreste le premier choix de tout indépendant compte tenu de la forte fiscalité et de la récupération sociale et de la taxe sur les primes de 0%. Si vous avez également une portée financière et que le calcul de 80% le permet, vous pouvez également souscrire au POZ à partir de maintenant. Naturellement, les pensions du troisième pilier (épargne-pension et épargne à long terme) restent également un excellent choix pour votre constitution de pension complémentaire. Incidemment, la restriction de 80% ne s’applique pas à ces produits.

La CPTI en bref:

Avantage fiscal: si vous remplissez les conditions d’allégement fiscal, y compris la règle des 80%, vos primes payées bénéficieront d’une réduction de 30% de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (à augmenter avec la taxe communale) .

Constitution de pension et garanties complémentaires: Avec l’assurance complémentaire CPTI , l’indépendant sans entreprise peut constituer une pension complémentaire en combinaison avec des garanties complémentaires:

  • Constitution de pension : choix entre la branche 21, la branche 23 ou une combinaison des deux
  • Garanties supplémentaires:
  • Capital supplémentaire en cas de décès ou capital minimum en cas de décès
  • Décès accidentel
  • Revenu garanti: intérêts en cas d’incapacité de travail
  • Remboursement de la prime en cas d’incapacité de travail

Contactez-nous pour un devis et des conseils sans engagement