Cyber-risques

Assurance contre les cyber-risques

Qu’est-ce que l’assurance contre les cyber-risques :

Lorsque la plupart des polices d’assurance se concentrent principalement sur la compensation (financière) d’un sinistre assuré, une police cyber va bien plus loin que cela.

Ainsi, il donne par exemple accès à divers outils de prévention, fournit une assistance technique et juridique en cas de dommages et prévoit une indemnisation pour les dommages propres et les dommages à tiers.

La prévention:

La souscription d’une police cyber vous donne accès à divers outils de prévention, allant de plateformes en ligne pour former votre personnel à détecter les cyber-risques, aux analyses et scans de sécurité, en passant par la vérification des accords et contrats de traitement de données.

Assistance:

Identifier, traiter et résoudre rapidement et efficacement un incident cyber est essentiel pour empêcher ou au moins limiter d’autres dommages.  En outre, vous devez tenir compte de procédures et de protocoles stricts concernant le rapports d’éventuelles fuite de données.

Un gestionnaire de crise spécialisé est disponible 24h/24h et 7j/7 et prendra immédiatement les mesures nécessaire après une brève analyse téléphonique.

Pensez à :

 

  • L’envoi sur place de professionnels ICT qui, avec votre propre informaticien ou partenaire informatique externe, s’attaqueront à l’incident cyber, le maîtriseront et rechercheront la cause du dommage et tenteront de récupérer les données perdues.
  • Désigner un avocat spécialisé dans la protection de la vie privée et de la législation RGPD qui évaluera une éventuelle violation de données et, si nécessaire, guidera le signalement aux autorités.
  • Coordonner des services supplémentaires tels que la notification légalement requise à vos contacts en cas de perte de leurs données, mettre en place un centre d’appels temporaire pour l’assistance clientèle, limiter tout éventuel dégradation de l’image.

Garanties:

  • Responsabilité:
    • Responsabilité en matière de confidentialité et de sécurité du réseau: frais juridique, amendes administratives, etc.
    • Responsabilité cybernétique et/ou multimédia: propagation du virus sur votre site web, violation accidentelle de droits d’auteur.
  • Propres dommages:
    • Pertes d’exploitation jusqu’à 3 mois: votre boutique en ligne est inaccessible, le système de commande échoue.
    • Dommages causés par le piratage informatique: Récupération de votre réseau, logiciels, données, etc.
  • Extorsion cyber : assistance et, si nécessaire, remboursement de la rançon.
  • Cyber-vol : frais d’appel supplémentaire après le piratage de votre centrale d’appels.
  • Assistance et services:
    • Gestion de crise:
      • Signalement initial des dommages via un numéro de contact international.
      • Vous serez ensuite contacté endéans les 30 minutes par un service local francophone qui coordonnera davantage les services et sera votre point de contact pour la suite de votre dossier sinistre.
      • Assistance technique et/ou juridique en cas d’un incident cyber.
      • Enquêtes médicolégales, frais de notification aux clients, fournisseurs, gouvernement, etc.

Couverture facultative des membres du conseil d’administration : couverture pour les administrateurs et leur membres de la famille contre l’extorsion cyber, l’intimidation cyber, la diffamation cyber, etc.  Les frais sont couvert jusqu’à 3.000 €

 

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