Le Doux & Mortelmans BV (ci-après "le bureau") prend au sérieux vos droits en matière de traitement des données. Le présent document explique comment nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel. Il constitue la politique générale de traitement des données du bureau conformément à la législation applicable, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
En tant que courtier d'assurance, le bureau peut jouer un double rôle en matière de traitement des données. Dans ce cas, nous sommes à la fois contrôleur et sous-traitant. Nous assumons le rôle de contrôleur lorsque nous traitons des données en notre nom et pour notre propre compte. En outre, pour le compte des entreprises, nous jouons également le rôle de sous-traitant. En d’autres termes, nous collectons et traitons également des données à caractère personnel pour les compagnies d'assurance avec lesquelles nous collaborons et qui nous permettent de vous proposer et d'offrir des produits. Dans la présente déclaration, nous n'abordons que le traitement de vos données en tant que contrôleur.
Le contrôleur des données est Le Doux & Mortelmans BV, Président Kennedypark 1A, numéro FSMA/BCE 040548263. Pour toute question concernant notre politique de protection de la vie privée, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: info@ld-m.be. Pour les questions qui vont au-delà d'une simple demande de renseignements, nous pourrons vous demander de vous identifier afin de nous assurer que nous fournissons les informations et les données demandées à la bonne personne.
Le bureau collecte et traite des données vous concernant lorsque vous nous contactez dans le but de vous conseiller en matière de contrats d'assurance, d'offrir ou de proposer des contrats d'assurance, d'effectuer des travaux préparatoires en vue de la conclusion de contrats d'assurance et de conclure vous-même des contrats d'assurance. En outre, vous pouvez également faire appel à nous ou nous contacter pour obtenir de l'aide dans la gestion et l'exécution des contrats d'assurance que vous avez conclus. Nous traiterons également (ou devrons traiter) vos données si vous nous contactez d'une manière ou d’une autre. Enfin, il est également possible que nous obtenions des données vous concernant par l'intermédiaire de tiers et que nous utilisions ces données pour vous approcher afin de conclure un accord par le biais de notre médiation. Les données de compte sont collectées si vous utilisez notre application interactive.
Le bureau collecte et traite les données que vous nous communiquez lors de la prise de contact, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et vos données professionnelles, notamment le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA. Il s'agit également de toutes les données nécessaires pour nous permettre d'évaluer vos besoins en matière d'assurance. Il s’agit entre autres des données concernant votre habitation (dans le cadre de l'assurance incendie), vos données financières (dans le cadre de l'assurance investissement) et vos données médicales (dans le cadre de l'assurance maladie). Les données médicales ne seront traitées qu'avec votre consentement explicite. Vos données ne seront traitées que dans le cadre de l'assurance pour laquelle vous faites appel à nous, sauf demande contraire et indication de votre part.
Nous recueillons ces données lorsque vous remplissez nos documents et formulaires manuellement ou par voie électronique. Chaque fois que vous visitez notre site internet, des cookies sont utilisés. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter le bureau.