Actualités
|
9 août 2022

La cybercriminalité, un risque virtuel ?

Au cours des dernières années, la cybercriminalité a attiré de plus en plus l'attention des médias.  Outre les pouvoirs publics, les entreprises sont également de plus en plus souvent victimes d'une cyberattaque. Les hackers bloquent notamment les sites Internet et réseaux d'entreprise en exigeant souvent des rançons élevées. Il existe, au-delà du hacking, de multiples autres formes de cybercriminalité, dont l'usurpation d'identité et les rançongiciels sont les plus courants.

Protégez votre entreprise des cybercriminels

Le coût de la réparation s'accompagne souvent d'un préjudice financier, car le fonctionnement de votre entreprise est mis en péril.  Votre responsabilité dans le cadre de la législation sur la protection de la vie privée peut également être mise en cause si les données des clients finissent entre les mains de ces criminels. Finalement, la réputation que votre entreprise et vous-même entretenez chaque jour depuis des années peut également être affectée.

Optez pour une cyberassurance

Une bonne cyberassurance couvre les frais de remise en service des systèmes, la récupération des données et la détection des fuites. Vous obtenez également la réparation des frais de défense relatifs aux enquêtes sur les atteintes à la vie privée et des frais visant à limiter l'atteinte à l'image. Une fois tous les frais de réparation réglés, l'assurance remboursera également le préjudice subi pour la période où le travail a dû être interrompu.

Vous désirez de plus amples informations ou vous avez des questions sur votre cyberassurance ? Veuillez contacter l'un de nos spécialistes via info@ld-m.be.

Écrit par Willem De Bock

Connaissez-vous déjà ces produits ?