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21 novembre 2022

Cela fait plusieurs années que Koen fait confiance à l’expertise de Le Doux & Mortelmans : « Ils sont ma bouée de sauvetage. »

Quand Koen Claus, médecin généraliste, s’est mis à la recherche d’un nouveau courtier d’assurances il y a quelques années, il est rapidement arrivé chez Le Doux & Mortelmans sur les conseils de son épouse. Après un premier entretien avec l’Account Manager Kristof Dillen, ce fut une évidence : le courant passait bien. Grâce à leur passion commune des voitures et à un grand intérêt pour l’autre en tant qu’être humain, on peut affirmer quelques années plus tard que leur relation n’est plus qu’une simple relation de clientèle. Voilà pourquoi Koen se fait toujours un plaisir de discuter avec Kristof pour trinquer à ce beau lien qui les unit !

Comment tout a commencé

En 2000, Koen Claus, médecin généraliste, ouvre son propre cabinet à Burcht (Zwijndrecht) après son stage. Il reprend ce cabinet d’un autre médecin qui est parti aux États-Unis. Il y a quelques années, Koen décide qu’il est temps de déménager et prend ses quartiers dans le bâtiment actuel de son cabinet après un an de rénovation. Entre les heures de consultation, Koen rend également visite à quelques patients dans la maison de repos du coin.

Koen est un médecin réputé, passionné de voitures. Quand l’ancien courtier d’assurances de Koen vend son portefeuille de clients il y a quelques années, il se met à la recherche d’un nouveau courtier capable d’assurer son « pack complet », comme il l’appelle : le cabinet de médecine, quelques biens immobiliers et des voitures de luxe. Sur les conseils de son épouse, Liesbeth, il atterrit chez Le Doux & Mortelmans. Liesbeth est dans le monde de l’automobile depuis quelque temps et connaît déjà de nombreux clients satisfaits de cette société. Quand Koen fait la connaissance à son tour de Kristof Dillen, Account Manager chez Le Doux & Mortelmans et jusqu’à présent personne de confiance de Koen, le lien se forge immédiatement. Le courant passe vite et leur passion commune des voitures de luxe a fait en sorte que Kristof devient plus que le simple courtier d’assurances de Koen.

« Depuis le premier jour, nous nous entendons bien, Kristof et moi », explique Koen. « Nous nous intéressons aux réflexions et aux sentiments de l’autre. C’est agréable de pouvoir collaborer de la sorte. Par ailleurs, sa communication est très claire et ses recommandations sont justifiées. Je peux toujours compter sur lui. Et c’est important, car en cas de pépin, je veux avoir une bouée de secours en tant que victime et recevoir des réponses claires à mes questions. Quel est le dommage ? Que couvre ma police ? Quelles sont les prochaines étapes ? Kristof m’apporte cette bouée de secours », poursuit Koen.

Kristof confirme cette bonne entente : « Nous sommes tous deux passionnés et cette passion crée un lien. Le courant qui passe entre nous repose sur un sentiment difficile à décrire. Si je devais le qualifier, je choisirais le terme ‘human dynamics’. »

Apprenez à connaître la personne, pas les chiffres

« Chaque client a son propre jargon professionnel, mais en tant que courtier d’assurances, il faut toujours parler un langage clair et intelligible, même si les assurances sont généralement considérées comme une ‘matière aride’ », continue Kristof. « Pour réfléchir avec votre client, vous devez savoir ce qu’il veut. Non pas en explorant les chiffres du client, mais bien en apprenant à connaître le client en tant que personne. Le courtier d’assurances doit toujours être disposé à découvrir un être humain et à ressentir ses pensées. C’est le mot d’ordre. Si, en plus, vous entretenez le contact et restez au courant des changements qui surviennent dans la vie du client, vous êtes sur la bonne voie. »

Que ce soit un « oui » ou un « non », il faut respecter les choix de chacun

Koen est très satisfait des années écoulées et espère que cette belle collaboration et cette amitié dureront encore longtemps. « Pour moi, la plus-value de Le Doux & Mortelmans, c’est que l’on travaille toujours avec des outils et des sociétés de droit commun d’excellente qualité. ‘Du costaud’, comme on dirait communément. Les conseils qui me sont donnés sont toujours corrects et je peux poser toutes mes questions à Kristof. J’accorde une confiance totale à son expertise. En effet, il est spécialisé dans deux domaines qui sont très importants pour moi : les voitures et l’immobilier. »

« Cette confiance aveugle m’apaise », explique Koen. « Cependant, en tant que client, j’estime aussi qu’il important que je puisse dire ‘non’ si je ne veux pas suivre une recommandation. J’apprécie beaucoup qu’on puisse se dire les choses. Nous ne craignons pas la réaction de l’autre. Nous respectons les ‘oui’ et les ‘non’ de l’autre ».

Pour décrire Le Doux & Mortelmans en trois mots, Koen n’hésite pas longtemps : professionnel, efficace et empathique. « La communication est transparente et claire, il s’agit d’un élément important de leur service. En cas de problème, je sais que Le Doux & Mortelmans interviendra directement pour me dire clairement ce que je dois faire. Je ne peux que me réjouir de cette bonne communication », conclut-il.

Vous aussi, vous voulez faire appel à notre expertise pour vos assurances, comme Koen Claus ? Contactez l’un de nos experts à l’adresse info@ld-m.be.