Actualités
|
25 janvier 2023

Notre confrère du Salon de l’auto 2023 : magasin d'automobile ou d’électronique ?

Après plusieurs années de pandémie, le salon de l'automobile de cette année pourrait à nouveau avoir lieu en présentiel. La Febiac (la fédération de l’industrie de l’automobile et du cycle en Belgique) a donc tout mis en œuvre pour faire de cette 100e édition un grand succès. Avec un nombre final de 265 000 visiteurs, cela semble plutôt réussi. Vous trouverez ci-dessous notre rapport et notre avis.

Car of the Year

En entrant dans le salon, notre regard s'est immédiatement posé sur les « Car of the Year Awards ». Notre intuition était juste : les Belges veulent conduire un modèle SUV, et de préférence hybride ou électrique. Il n’y avait pas de voiture essence ou diesel parmi les candidats et c'est à peine si l'on en trouver dans les halls de Brussels Expo.

Le marché chinois

On notera l'absence de certains acteurs majeurs tels que Mercedes et Volvo. Heureusement, il y avait beaucoup d'autres marques présentes. Ainsi, le marché chinois était fortement représenté avec pas moins de sept marques. La plus grande attraction était BYD (Build Your Dreams) avec la HAN, une berline de luxe entièrement électrique.

Les voitures éléctriques

Comme vous pouvez le constater, la voiture électrique était une fois de plus omniprésente au salon de l'automobile et a attiré beaucoup d'attention. Le prix moyen d'une voiture électrique étant beaucoup plus élevé que celui d'une voiture à essence ou diesel, une bonne assurance est donc absolument nécessaire.

Besoin d’aide ? Chez Le Doux & Mortelmans, nous vous donnons des conseils ciblés pour que vous puissiez prendre la route en toute sérénité.

Écrit par Jonas Van de Wouwer

Connaissez-vous déjà ces produits ?